Service Clients

Si vous avez une plainte concernant le traitement d’une demande de crédit habitation, la manière optimale de procéder est comme suit.

Etape 1
Votre courtier est votre personne de confiance. Elle ou il vous connaît le mieux. Il semble donc logique que ce soit d’abord à elle ou lui que vous soumettiez votre question ou problème. Essayez de trouver une solution à votre question ou problème avec votre courtier qui nous a fourni votre de crédit. Dans la plupart des cas une solution est trouvée dès cet entretien.

 

Etape 2
Si cela n’est pas suffisant, vous pouvez vous adresser directement au siège commercial concerné qui cherchera une solution avec vous. Il suffit d’adresser votre question par email au siège commercial dont les coordonnées sont mentionnées sur la correspondance relative à votre crédit. N’oubliez pas d’accompagner la description de votre question ou problème du numéro de votre dossier ainsi que des coordonnées auxquelles nous pouvons vous joindre.


Etape 3
Si la solution proposée ne vous satisfait pas, vous pouvez soumettre votre dossier à notre Service des Plaintes.

N’oubliez pas d’accompagner la description de votre question ou problème du numéro de votre dossier ainsi que des coordonnées auxquelles nous pouvons vous joindre.

Etape 4
Vous n’êtes pas d’accord avec la solution proposée. Prenez contact par écrit avec le service Management des plaintes de BNP Paribas Fortis.

Ici également, n’oubliez pas d’accompagner la description de votre plainte du numéro de votre dossier ainsi que des coordonnées auxquelles ils peuvent vous joindre.

La solution du Management des plaintes de BNP Paribas Fortis ne peut vous convaincre ? Soumettez votre dossier par écrit au service de médiation indépendant du secteur bancaire.

Toutefois, veuillez noter que cette démarche n’est possible qu’après avoir soumis votre problème à nos services internes compétents (voir les étapes 1 à 4)

  • Pour les produits bancaires:
    Ombudsfin
    North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8, bte. 2
    1000 Bruxelles

    Tél.: 02 545 77 70
    e-mail: ombudsman@ombudsfin.be - www.ombudsfin.be
     
  • Pour les produits d’assurances:
    Ombudsman des assurances
    Square de Meeûs 35 bte 6
    1000 Bruxelles

    Tél.: 02 547 58 71
    e-mail: info@ombudsman.as

Autorité de contrôle
SPF Economie, Direction générale inspection économique
Boulevard du Roi Albert II, 16
1000 Bruxelles
Tél.: 02 277 54 84
https://meldpunt.belgie.be/meldpunt/fr/bienvenue