À partir du mardi 29/03: Demande de crédit complète avant introduction
À partir du 29 mars 2022, la nouvelle version de MyCredit Planner indiquera automatiquement, sur base des données introduites, tous les documents nécessaires:
- la demande de crédit ne peut pas être introduite sans ces documents nécessaires
- Demetris peut prendre une décision plus rapide à condition que la demande de crédit soit complète
À partir du 29 mars les documents nécessaires seront indiqués dans l'onglet 'Envoyer' de MyCredit Planner avec une petite main.
Réduire les délais de traitement pour pouvoir prendre une décision plus rapide
Demetris est convaincu que la clé pour augmenter votre satisfaction et celle de vos clients réside en notre capacité, en tant que partenaires, à aboutir rapidement à une décision. En effet, nous estimons aujourd’hui qu’il reste encore un élément essentiel indispensable à améliorer, ce sont les délais de traitement.
Vous le savez, la récolte documentaire et les nombreux échanges qu’elle occasionne sont souvent fastidieux et ne donnent pas une image favorable de notre partenariat aux clients. Par conséquent, un dossier documenté dès le départ, est la garantie d’une analyse et d’une décision plus rapide vous permettant de rassurer vos clients au plus vite.
Une gestion documentaire mieux accompagnée dans MyCredit Planner
C’est pourquoi, afin de vous aider davantage dans cette voie, nous avons mis à votre disposition une nouvelle version de MyCredit Planner intégrant de nouvelles fonctionnalités permettant d’identifier automatiquement les pièces nécessaires à fournir dès le premier entretien avec votre client en fonction des données de la demande en MyCredit Planner.
Les pièces justificatives ainsi identifiées devront être fournies à l’introduction de la demande de crédit.
A partir de quand ? Comment ? Et quelles conséquences sur nos procédures ?
Cette prochaine étape sera d’application dès le mardi 29/03/2022 et aura les implications suivantes lors de l’introduction de vos demandes de crédit:
- Il ne sera donc plus autorisé de nous transmettre un dossier où, par exemple, les seuls documents suivants sont fournis : demande de crédit, cartes d’identité et les preuves d’adresse.
- Dès ce 29/03, en fonction du but du crédit et du profil de vos clients, une série de documents seront mentionnés comme obligatoires pour vous permettre de nous transmettre la demande.
Par exemple: compromis signé ou offre d’achat, devis travaux ou estimatifs signés des clients, 3 dernières fiches de salaires, 3 derniers AER etc.
- Si, après avoir transmis les documents, une erreur s’est glissée dans l’upload que vous avez effectué en Credit planner, (mauvais document transmis), vous aurez 5 jours ouvrables pour corriger cette erreur. Passé ce délai, votre demande sera mise sans suite.
Le taux indiqué sur la demande reste garanti pendant cette période de 5 jours.
Mieux préparer pour aboutir plus rapidement à une décision grâce à MyCredit Planner
Vous comprenez qu’il sera donc extrêmement important de réclamer ces documents obligatoires auprès de vos clients dès la première étape de votre entretien client. La principale différence entre vos demandes aujourd’hui et vos demandes à partir du 29/03 est le moment auquel certains de ces documents doivent nous être fournis.
Un succès annoncé grâce à vous !
Nous vous remercions d’être notre partenaire dans ces changements et vous pouvez compter sur nous au sein de Demetris afin de faire de cette étape, une réussite.
Merci de votre compréhension et nous vous invitons à contacter votre délégué commercial pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement,
Demetris SA